
Référencement local : Pourquoi les avis clients font la différence ?
Aujourd’hui, grimper dans le top 10 des résultats locaux sur Google ne dépend plus seulement de la proximité géographique. Ce sont désormais les avis clients
Aujourd’hui, grimper dans le top 10 des résultats locaux sur Google ne dépend plus seulement de la proximité géographique. Ce sont désormais les avis clients
La mise à jour de septembre 2025 des Search Quality Rater Guidelines ne bouleverse pas la philosophie de Google, mais affine les définitions du YMYL
Non, les pages catégories e-commerce n’ont pas besoin d’être interminables : selon une étude Digitaloft parue en août 2025, la moyenne des leaders se situe
Non, Google ne sanctionne pas directement les sites lents. En revanche, il valorise ceux qui offrent une navigation rapide et fluide. Résultat : un site
Non, ils ne sont pas morts… mais ils ne suffisent plus. À l’ère des réponses instantanées générées par l’IA, il est urgent de repenser nos
Non, un lien jugé « toxique » par SEMrush n’est pas forcément dangereux pour votre SEO. Il est très important de comprendre que le « Toxic Score » de
Si votre site conserve ses positions dans Google mais que votre trafic diminue, c’est probablement que l’environnement autour de vous a changé… pas vous. Et
Je rencontre souvent des entreprises qui souhaitent améliorer leur SEO grâce au netlinking, mais ne savent pas vraiment par où commencer. Je comprends parfaitement ce
Chez nous, quand on parle de visibilité en ligne, il y a un acteur qu’on ne peut pas ignorer : Googlebot. Ce petit robot (en
Lancer un restaurant, c’est bien plus que proposer une bonne cuisine : c’est faire vivre une expérience, raconter une histoire, créer un lien avec ses
Laissez-nous votre numéro et vos disponibilités, nous vous rappellerons pour discuter de votre projet.